À la découverte de nouvelles terres viticoles en Angleterre

95845971_2599756387009931_894366977353580544_n.jpeg

La viticulture en Grande-Bretagne peut paraître étonnante aujourd’hui; elle était pourtant monnaie courante il y a de cela des siècles. Bien qu’aujourd’hui le vin y soit plus une affaire de passionnés, certains vignobles y produisent des vins d’exception et de grande qualité, à l’instar de Bride Valley, vignoble issu de l’imagination et de l’initiative du célèbre oenologue Steven Spurrier.

Bride Valley est un vignoble britannique situé au coeur du parc national du Dorset (AONB) au sud de l’Angleterre, entre les villes d’Exeter et de Bournemouth, à Litton Cheney. D’une taille de 10 hectares, le vignoble produit principalement des vins effervescents (Crémant, Blanc de blancs, Rosé et Réserve Brut) ainsi que quelques vins tranquilles (Chardonnay, Pinot Noir Rosé et Pinot Noir) à partir de trois cépages bourguignons; le Pinot Noir, le Pinot Meunier et le Chardonnay.

Bride Valley perpétue la tradition des vins au style français en se rapprochant particulièrement de ce qui peut être fait en Bourgogne. Bien que le climat y soit bien différent; les étés étant doux et humides; l’Angleterre paraît comme une terre d’avenir dans la viticulture pour certains, notamment avec les effets du réchauffement climatique.

Heliconia Caribea est impliqué dans le vignoble depuis 2019.

Découvrez le vignoble et l’ensemble de la gamme des vins Bride Valley en cliquant ici!